Alors que le transport aérien mondial commence à montrer des signes encourageants de reprise après le choc sans précédent lié à la pandémie, Airbus vient d'annoncer avoir enregistré un bénéfice net de 4,2 milliards d'euros en 2021, un record historique pour le groupe aéronautique européen.
Bien sûr, l'augmentation des livraisons d'avions commerciaux sur la période, en particulier en ce qui concerne le programme A320/A320neo (483 appareils), a largement contribué à ce résultat, mais les efforts du groupe en termes de réduction des coûts et de gain en compétitivité ont aussi contribué à sa résilience. Après une période particulièrement complexe, Airbus peut désormais s'ancrer sur des bases solides pour commencer à voir très sereinement l'avenir.
Pour Guillaume Faury, le Président exécutif d'Airbus, le groupe est d'ailleurs maintenant tourné vers « la reprise et la croissance », une direction d'ailleurs largement tracée par l'augmentation réelle des prises de commandes l'année dernière...
Il vous reste
85%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.