Amphibian Aerospace Industries veut relancer la production du célèbre avion amphibie de Grumman avec une version du turbopropulseur PT6A de Pratt & Whitney Canada. Ce projet, en gestation depuis 5 ans, pourrait se concrétiser rapidement, avec une certification attendue dans les 18 mois.
La société australienne Amphibian Aerospace Industries (AAI) a choisi le turbopropulseur PT6A-67F de Pratt & Whitney Canada pour motoriser son futur avion amphibie G-111T Albatross.
L'Albatross modernisé pourra ainsi bénéficier du regain de puissance apporté par cette version du PT6A (1700 chevaux sur arbre) tout en bénéficiant des quelque 425 millions d'heures de vol acquises par cette famille de moteurs depuis plus de 50 ans. Le célèbre avion amphibie de Grumman était quant à lui motorisé par des moteurs à neuf cylindres en étoile R-1820 Cyclone 9 de Curtiss-Wright.
AAI est titulaire du Certificat de type pour les avions amphibies Grumman...
Il vous reste
75%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.