Invité du Podcast de l'Aviation cette semaine, Bernd Ewers, vice-président de Collins Aerospace pour la France et l'Europe du Sud.
Pour Collins Aerospace, la décarbonation de l'aviation est possible dès aujourd'hui. La société travaille sur plusieurs solutions qui permettent d'alléger la masse des appareils (nouveaux matériaux, nouveaux procédés de fabrication) ou d'améliorer les opérations en vol et au sol, avec les économies que cela peut engendrer au niveau du rejet de CO2.
Bernd Ewers expose sa vision du développement de l'avion à hydrogène et précise qu'il croit qu'il faudra de nouvelles formes d'avion, avant d'évoquer les défis que pose également l'avion plus connecté.
Le Podcast de l'Aviation est un rendez-vous hebdomadaire du Journal de l'Aviation animé par Frédéric Beniada. Le Podcast de l'Aviation est également diffusé sur les principales plateformes d'écoute en streaming.
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...
30 JAN. 2023
Airbus compte recruter de nouveau 13000 personnes en 2023 Les besoins d'Airbus en recrutement sont toujours aussi importants. L'avionneur européen a annoncé qu'il espérait recruter 13 000 personnes en 2023 dans le monde, un volume aussi élevé ...