Prévu l'an dernier, puis reporté, le « Watershed meeting », rencontre entre Air Mauritius et ses créanciers aura finalement lieu le 28 septembre, en visioconférence. Au cours de cette réunion déterminante, c'est le devenir du paille-en-queue national se jouera.
Après plusieurs années de méforme financière, la compagnie publique mauricienne s'est placée sous administration provisoire confiée à Grant Thornton en avril 2020, alors que les effets de la crise sanitaire s'intensifiaient.
Dans un communiqué, les administrateurs Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh K. Gokhool ont indiqué que, au cours de la rencontre de la semaine prochaine, les créanciers seront appelés à délibérer sur trois options : la mise en liquidation, la fin de l'administration provisoire ou l'implémentation du DOCA ( Deed of Company Arrangement) qui inclut la restructuration de la dette de la compagnie.
A ce stade, une liquidation de la compagnie est peu probable. Mercredi, ...
Il vous reste
87%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Flybe disparaît de nouveau du ciel britannique La résurrection de Flybe aura été de courte durée. La compagnie britannique a annoncé le 28 janvier qu'elle cessait toutes ses activités et annulait tous ses vols. Elle ...