Uganda Airlines débutera sa première ligne transcontinentale le 15 octobre prochain à destination de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le mois dernier, la compagnie a finalement obtenu le feu vert des autorités de l'aviation civile pour la mise en service de sa flotte d'A330neo. Pour le jeune transporteur, qui a démarré ses opérations commerciales en août 2019, il est désormais question de construire un solide et compétitif réseau international.
Uganda Airlines possède deux A330-800 réceptionnés en décembre 2020 et janvier 2021. C'est d'ailleurs le premier opérateur africain de cette version et le deuxième mondial après Kuwait Airways - en Afrique. La variante plus capacitaire, l'A330-900, est quant à lui déjà en exploitation chez Air Sénégal (deux exemplaires) et Air Mauritius (deux exemplaires).
Avec son rayon d'action de plus 15 000 km et ses 261 sièges, l'A330-800 d'Uganda Airlines est parti pour jouer un rôle...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...