L'officialisation de l'annulation des appareils n'était qu'une question de temps. Les sept Airbus destinés à CSA Czech Airlines ont disparu du carnet de commandes de l'avionneur européen lors de sa dernière mise à jour pour le mois de juillet.
La compagnie porte-drapeau tchèque, qui connaît d'importantes difficultés financières depuis l'apparition de la pandémie, avait commandé quatre A220-300 et trois A321XLR en 2019. Il s'agissait alors de la transformation d'une commande qui portait initialement sur sept A320neo.
CSA avait d'ailleurs été attaqué en justice par l'avionneur européen pour non-respect des paiements anticipés concernant les appareils commandés. Airbus lui réclamait 815 millions de dollars compte tenu du risque que la compagnie n'honore jamais ses engagements avec l'avionneur européen, notamment en cas de disparition.
Car bien que lourdement endettée et déclarée en faillite, la compagnie tchèque reste surtout détenue à près de 98%...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Maldivian commande deux nouveaux ATR 42-600 Maldivian renouvelle son engagement avec ATR. La compagnie maldivienne a signé un nouveau contrat ferme avec l'avionneur franco-italien, portant sur l'acquisition de deux nouveaux ATR 42-600. Les appareils ...