C'est dans un aéroport tristement désert, entre les petites pointes de trafic du matin et du soir que Mickaël Nogal, député de Haute-Garonne et vice-président de la commission des Affaires économiques à l'Assemblée nationale est allé à la rencontre des représentants de l'Association des Métiers de l'Aéroportuaire (AMA) sur la plateforme de Toulouse-Blagnac (ATB) le 9 juin dernier.
Les entreprises du secteur, qui regroupent une multitude d'activités (handling, catering, escale, sûreté, services aux passagers...) ont jusqu'à présent relativement bien résisté aux différentes vagues des suppressions de vols grâce aux dispositifs de soutien mis en place par l'État depuis le début de la pandémie. Mais le redémarrage très lent du trafic et l'absence réelle de visibilité au-delà de l'été inquiète sérieusement les entreprises de la filière, d'autant que le gouvernement en en train de réduire progressivement les aides aux entreprises avec le redémarrage de l'économie.
Il vous reste
92%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...