C'était la conclusion d'un précédent édito au mois de mars : l'espoir de sortir de cette crise reviendra, mais il reviendra encore de l'Amérique. Depuis, les choses se sont considérablement accélérées ces dernières semaines et il souffle incontestablement un véritable vent d'optimisme sur le transport aérien mondial, même si tant de barrières se dressent encore pour revenir à une situation un peu plus normale.
Il y eut tout d'abord cette commande tant attendue de Southwest pour 100 nouveaux 737 MAX chez Boeing, un contrat qui mêle évidemment effet d'aubaine et perspectives à plus long terme. Delta Air Lines prendra pour sa part 25 A321neo supplémentaires et a confirmé qu'elle commencera finalement à recevoir ce nouveau type d'appareils au début de l'année prochaine, tout en accélérant les livraisons de trois gros-porteurs Airbus.
Breeze Airways, l'ancienne Moxy, qui doit démarrer ses opérations dans les prochaines semaines avec...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le Boeing 787 entrevoit enfin la sortie d'un véritable cauchemar Le ciel s'éclaircit peut-être pour la famille de long-courriers de nouvelle génération de Boeing. L'avionneur américain aurait obtenu une autorisation provisoire de la Federal Aviation Administration (FAA) ...