Alors que le transport aérien mondial fait toujours face à la pire crise de son histoire, de nouvelles compagnies aériennes sont, contre toute attente, en train de voir le jour un peu partout sur la planète. Certaines ont été imaginées bien avant le début de la pandémie, d'autres sont tout simplement les premiers fruits d'une crise qui offre nécessairement de nouvelles opportunités.
En Europe, le nombre de projets de compagnies aériennes naissantes, ou bientôt lancées, ne cesse de croître : EGO Airways en Italie, Heston Airlines en Lituanie, World2Fly (groupe Iberostar) et Canarian Airways en Espagne, Play en Islande. Elles seront suivies par SkyAlps en Italie, Flypop au Royaume-Uni, Flyr et Norse Atlantic Airways en Norvège, ce dernier projet ne manquant pas de faire particulièrement grincer des dents au regard des récents déboires de Norwegian Long Haul sur tout le continent.
Le phénomène sera même...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Maldivian commande deux nouveaux ATR 42-600 Maldivian renouvelle son engagement avec ATR. La compagnie maldivienne a signé un nouveau contrat ferme avec l'avionneur franco-italien, portant sur l'acquisition de deux nouveaux ATR 42-600. Les appareils ...