Pour la 8e année consécutive, Kenya Airways reste déficitaire. En raison de la crise sanitaire, la situation financière s'est empirée l'an dernier. Au cours de la présentation de son bilan le 23 mars, la compagnie a publié une perte annuelle de 329,6 millions de dollars au cours de l'exercice financier clos le 31 décembre 2020. Cette perte - la plus importante de l'histoire de la compagnie - représente pratiquement le triple de celle enregistrée en 2019.
Dans les détails, les revenus du transporteur ont chuté de 59%, se situant à 481 millions de dollars contre 1,2 milliard de dollars en 2019. L'an dernier, Kenya Airways a transporté seulement 1,8 million de passagers - sa plus faible performance - contre 5,2 millions en glissement annuel.
Même avec une flotte clouée au sol, la maintenance la flotte a été budgétivore. Les coûts d'entretien d'avions ont augmenté de 30...
Il vous reste
82%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.