Depuis 2019 que ses ateliers ont obtenu la certification Part-145 pour la maintenance en ligne et en base des Airbus A220-300, airBaltic développe cette activité. La compagnie a annoncé avoir mené à bien les grandes visites (check C) de ses sept premiers A220 et continue d'investir dans ses capacités avec le projet d'ouvrir un nouveau hangar MRO d'ici 2024.
AirBaltic compte actuellement vingt-cinq appareils dans sa flotte, dont la majorité est en service. Parmi ces appareils, sept ont déjà subi une grande visite de type C, qui doit intervenir au bout de 8 500 heures de vol sur A220. La low-cost a profité de l'occasion pour mettre en place des améliorations. Elle précise qu'une quarantaine de techniciens travaille sur chaque appareil sur ce type de chantier - elle en emploie 120 actuellement. Quatre autres A220 doivent prochainement passer à leur tour en check C.
La compagnie rappelle qu'elle...
Il vous reste
74%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
MRO : une année d'activité record pour Turkish Technic Les résultats annuels de Turkish Technic sont à l'image de ceux récemment publiés par Turkish Airlines. La division MRO de la compagnie porte-drapeau turque a réalisé un ...