Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique Transport aérien Les frontières du Canada resteront fermées jusqu'au 21 janvier

Les frontières du Canada resteront fermées jusqu'au 21 janvier



30 NOV. 2020 | AFP

Le Canada a annoncé dimanche une nouvelle prolongation, jusqu'au 21 janvier 2021, de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n'est pas jugée essentielle.

Depuis mars dernier, les voyageurs arrivant au Canada, qu'ils soient Canadiens ou non, sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours afin d'éviter la propagation du coronavirus.

De son côté, la frontière du Canada avec les Etats-Unis reste fermée jusqu'au 21 décembre, dans le cadre d'un accord bilatéral séparé avec Washington. Seuls sont autorisés le commerce des biens et marchandises et les voyages considérés comme essentiels.

Cette fermeture de la plus longue frontière terrestre au monde a été décidée en mars et elle pourrait être prolongée après le 21 décembre, a indiqué le gouvernement canadien dans un communiqué.

Le gouvernement affirme qu'il "sera en mesure" à partir du 21 janvier d'harmoniser les éventuelles prolongations de fermetures de ses frontières entre les Etats-Unis et les autres pays dans le monde, ainsi que le décret de quarantaine obligatoire.

Ottawa annonce également la création d'un cadre pour "examiner les demandes présentées par des organismes de sport amateur de haut niveau qui veulent organiser" des événements comme des "championnats du monde, des qualifications olympiques ou paralympiques, ainsi que des coupes du monde".

Le communiqué ne précise pas les événements en question.

La ville d'Edmonton, en Alberta (ouest), souhaite accueillir, fin décembre, les championnats du monde de hockey junior dans une bulle hermétique, comme elle l'a fait cet automne pour la fin de la saison de la ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).

Pour sa part, la Fédération internationale de ski avait renoncé en août à voyager en Amérique du Nord en 2020/21, annulant notamment son étape canadienne de Lake Louise, en Alberta, qui se déroule traditionnellement fin novembre.

Depuis début juin, les ressortissants étrangers peuvent rejoindre leur famille vivant au Canada, s'ils sont des conjoints, des enfants, des parents ou des tuteurs légaux de citoyens canadiens. Sinon, seules les personnes dont la présence sur le sol canadien est jugée essentielle, comme certains salariés, sont admis.

Depuis le 2 novembre, les personnes participantes à un projet pilote en Alberta sur des alternatives à la quarantaine, en sont exemptées.

Ces voyageurs sont testés au Covid-19, lorsqu'ils arrivent dans la province par un poste-frontière terrestre précis ou à l'aéroport de Calgary, et si le résultat est négatif, ils sont dispensés de quarantaine à condition de refaire un test une semaine plus tard.

Dimanche, le Canada recensait plus de 360.000 cas de coronavirus et plus de 12.000 morts.

Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique MRO : Les Airbus A320P2F et A321P2F d'EFW disposeront bientôt d'une ligne de conversions au Japon
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
IL Y A 10 HEURES
Le SNCTA appelle à une grève des contrôleurs pour l'Ascension
IL Y A 15 HEURES
Le transport aérien français freiné dans son élan
IL Y A 15 HEURES
easyJet ouvre les candidatures pour 2024 pour son programme de formation de pilotes
IL Y A 16 HEURES
Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique
IL Y A 16 HEURES
MRO : AFI KLM E&M signe deux nouveaux contrats de support avec les compagnies Transavia
Le transport aérien français freiné dans son élan
« L'ALAT, c'est un système d'armes et un système d'hommes », général Pierre Meyer, commandant de l'ALAT
MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT