L'EASA se prépare à donner à son autorisation à la remise en service du Boeing 737 MAX en Europe. L'agence européenne de sécurité aérienne a publié une « proposition de directive de navigabilité » décrivant une quinzaine de mesures correctives à apporter avant que le monocouloir puisse redécoller en Europe.
Cette directive préliminaire est disponible pour consultation publique durant vingt-huit jours, à l'issue desquels l'EASA examinera les commentaires avant de publier la directive de navigabilité définitive. L'appareil pourrait ainsi être de retour dans le ciel européen dès le milieu du mois de janvier.
L'EASA emboîte ainsi rapidement le pas à la FAA, qui a approuvé le retour en vol du 737 MAX (avec des mesures correctives) le 18 novembre - la directive de navigabilité a été publiée le 20.
Les principales mesures à mettre en place seraient sensiblement les mêmes que celles imposées par la FAA. Elles...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...