Ce sera sans aucun doute l'une des conséquences durables de la crise déclenchée par la pandémie sur les compagnies aériennes. La part des loueurs dans la flotte mondiale d'avions commerciaux va continuer à croître au cours des prochaines années pour franchir la barre des 50%.
Les lessors n'étaient pourtant propriétaire que de 44% du total de la flotte il y a encore quelques mois et la tendance va même être amenée à s'accélérer dans les prochaines années, en particulier chez les compagnies aériennes qui auront bénéficié d'importantes aides financières étatiques pour pouvoir survivre à la crise.
Le phénomène est pourtant difficilement visible à court terme, alors que les compagnies aériennes n'ont souvent qu'à attendre la date de fin du bail pour rendre leurs avions dans un contexte qui sera encore longtemps marqué par la surcapacité de leur flotte au regard de l'écroulement du marché. Les...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.