Il y a quelques années, Etihad était la troisième grande compagnie du Golfe, luttant à armes égales avec ses deux puissantes rivales. Quelques investissements malheureux et une pandémie plus tard, la compagnie d'Abou Dhabi revoit ses ambitions très à la baisse et se réorganise pour survivre sous la forme d'une compagnie de taille intermédiaire, prête à faire face à un ralentissement durable de l'industrie du transport aérien.
Les déboires d'Etihad avaient débuté bien avant que la crise actuelle n'éclate, lorsque sa stratégie de prises de participation s'est révélée dangereuse, son échec culminant avec le refus de son plan de redressement pour Alitalia en 2017 puis la faillite de Jet Airways en 2019. Mais ses efforts de restructuration avaient déjà commencé à ce moment-là.
Le nouveau volet, annoncé la semaine dernière, abandonne les rêves de grandeur. Pas de révolution, Etihad reste une compagnie full-service mais va réduire la...
Il vous reste
84%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
S7 veut sortir du capital de Cyprus Airways
Le groupe S7 annonce son intention de vendre sa participation dans Cyprus Airways. Elle atteint actuellement 36,9% du capital.
Le groupe ...
Cette sélection d'infos est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Nouvelles opportunités Alors que le transport aérien mondial fait toujours face à la pire crise de son histoire, de nouvelles compagnies aériennes sont, contre toute attente, en train de voir ...