En pleine crise, les aéroports français viennent d'être victimes d'une série d'actions bien coordonnées de la part de militants écologistes exigeant une réduction du trafic aérien.
Les manifestations sur les plateformes de Roissy CDG, Bordeaux-Mérignac et Nantes-Atlantique ont été les plus significatives, des actions soutenues par les collectifs ANV Cop 21 et Alternatiba, mais aussi par l'ONG Greenpeace ou encore par des personnalités politiques du parti d'extrême gauche La France insoumise.
Au programme, des revendications contre le projet du terminal T4 de Roissy, et plus généralement contre tous les projets de développement des aéroports en France (Nantes, Marseille, Caen, Mulhouse...). Le transport aérien gît au sol et le moment est propice pour finir de l'achever, alors que des dizaines de milliers de personnes pourraient bientôt perdre leur emploi faute de reprise significative des vols avant des mois.
C'est incontestablement une vision politique, très symbolique,...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.