Le programme de conversion A321P2F (Passenger to freighter) mené par Elbe Flugzeugwerke (EFW) en coopération avec ST Engineering et Airbus progresse. Le nouvel avion tout cargo a obtenu sa certification FAA au milieu de l'été, moins de 6 mois après avoir obtenu son STC auprès de l'EASA. Le premier Airbus A321-200 modifié avait quant à lui décollé pour la première fois depuis Seletar en janvier dernier après un long chantier de conversion mené par ST Engineering sur place depuis la fin 2018.
Mais de nouvelles précisions sur les capacités de conversion du programme ont également été révélées, signe que le nouvel avion tout cargo commence à rencontrer son marché. Pour rappel, juste avant le déclenchement de la pandémie, Airbus estimait à un millier le nombre d'appareils à fuselage étroit à convertir pour les besoins du transport aérien de marchandises d'ici 20 ans.
EFW a ainsi discrètement révélé...
Il vous reste
74%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...
23 MAR. 2023
MRO : une année d'activité record pour Turkish Technic Les résultats annuels de Turkish Technic sont à l'image de ceux récemment publiés par Turkish Airlines. La division MRO de la compagnie porte-drapeau turque a réalisé un ...