ATR n'a pas attendu longtemps pour tenir sa promesse de faire voler « très bientôt » son ATR cargo. Après avoir révélé une vidéo de l'appareil au roulage le 15 septembre, celui-ci a réalisé son premier vol le 16 septembre.
L'ATR 72-600F a décollé à 14h du site de Saint-Martin-du-Touch pour un vol de deux heures, durant lequel l'équipage a exploré le domaine et les performances de vol.
Cette version tout cargo de l'ATR 72-600 avait été lancée en novembre 2017, avec le soutien de FedEx Express. La compagnie américaine en avait alors commandé trente exemplaires et vingt options. Elle devrait très rapidement recevoir le premier puisque sa livraison est prévue en novembre.
Il s'agit du premier avion à sortir neuf en version cargo des usines de l'avionneur franco-italien, doté d'une porte cargo incluse dans la conception d'origine.
...
Il vous reste
32%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...