Se connecter      Rechercher un article      Newsletter      Alertavia      S'ABONNER
À la Une  |  ALERTAVIA  |  Industrie  |  Transport aérien  |  MRO & Support  |  Interiors & PaxExp  |  Aviation & Environnement  |  Passion  |  Agenda  |  Emploi    EN
 
Actualité aéronautique Industrie & Technologie Plan de relance
L'édito

Plan de relance

Romain Guillot
03 SEPT. 2020 | 367 mots
Plan de relance
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés
Le Journal de l'Aviation entreprend pour s'adapter à la crise liée à la pandémie. De nombreuses initiatives lancées dès le mois de septembre pour conforter sa place de leader de l'actualité aéronautique en langue française sur Internet.

L'été qui touche à sa fin a indéniablement montré que la profonde crise qui impacte le secteur aéronautique sera finalement bien plus longue que ce qui avait initialement été envisagé au cours des premiers mois. La presse aéronautique en est logiquement aussi l'une des principales victimes collatérales alors qu'en même temps, jamais les professionnels du secteur n'auront eu le désir et le besoin de s'informer.

Il est d'ailleurs déjà aisé de constater une nette diminution du nombre de contenus gratuits et un appauvrissement général logique de leur qualité, aussi bien en France qu'à l'étranger, des tendances qui existaient déjà avec l'avènement des réseaux sociaux et des « influenceurs », mais qui vont nécessairement s'amplifier, conséquence directe de la réduction des besoins en communication et du tarissement des budgets publicitaires induits. Il est bien entendu utile de rappeler que le journalisme de qualité à un coût et que les sociétés de presse sont des entreprises comme les autres.

Le Journal de l'Aviation, qui a été le tout premier site de presse aéronautique en ligne et en langue française à proposer des contenus payants à ses lecteurs, entend bien se démarquer une nouvelle fois en anticipant rapidement les mutations profondes et irréversibles qui se dessinent, en particulier vers le tout numérique. Cela tombe bien, c'est même notre spécialité.

La pandémie sera, comme souvent pour toutes les crises majeures passées, un formidable accélérateur de l'histoire et l'équipe du Journal de l'Aviation compte bien la transformer en opportunité pour en ressortir plus fort, au grand bénéfice de ses lecteurs.

Vous pourrez retrouver sur cette page et sur les réseaux sociaux toutes les nouveautés concernant le Journal de l'Aviation et Alertavia qui seront graduellement lancées dans les prochains jours et les prochaines semaines. Bonnes lectures.
4 SEPTEMBRE

Lancement de deux nouveaux hubs thématiques : Interiors & PaxExp et Aviation & Environnement
Deux nouvelles rubriques multisectorielles viennent compléter la segmentation du Journal de l'Aviation. Ces deux thématiques sont désormais au coeur de la ligne éditoriale du Journal de l'Aviation, au même titre que la rubrique MRO & Support. Interiors & PaxExp traitera de l'ensemble des produits cabine, mais aussi de l'expérience passager. La rubrique Aviation & Environnement se consacrera quant à elle au suivi des avancées technologiques chez les industriels, mais aussi aux bonnes pratiques déjà mises en place chez les opérateurs pour réduire leurs émissions.

ALERTAVIA est désormais accessible à tous les abonnés du Journal de l'Aviation
La plateforme ALERTAVIA a été enrichie de nouvelles rubriques et a été intégrée directement dans l'espace abonné du Journal de l'Aviation en tant que rubrique pour une plus grande commodité de lecture. Tous les contenus et de toutes les fonctionnalités apportées par ALERTAVIA (newsletter du matin entièrement personnalisable, agents de recherche, alertes multicritères par email en temps réel, puissant moteur de recherche multicritère, archivage...) sont désormais accessibles à tous les abonnés.

Refonte des différentes formules d'abonnement au Journal de l'Aviation
Le Journal de l'Aviation propose désormais quatre types d'offres d'abonnement, dont une nouvelle offre mensuelle sans engagement à seulement 19EUR/mois. Cette offre est résiliable à tout moment depuis l'interface de gestion du compte de l'abonné en ligne. La résiliation prendra alors effet au terme de la période d'abonnement en cours. Des mesures commerciales sont par ailleurs en cours pour les abonnés ayant souscrit un abonnement JAV PRO au précédent tarif.

Lancement de la rubrique actualité France
Cette rubrique s'accompagne aussi d'un nouveau rendez-vous hebdomadaire, chaque vendredi, qui reviendra sur l'ensemble de l'actualité aéronautique de la semaine écoulée en France.

(...)
Romain Guillot
Rédacteur en chef
Cofondateur du Journal de l'Aviation et d'Alertavia


Sur le même thème
Les derniers articles Industrie & Technologie
IL Y A 14 HEURES
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine
Industrie & Technologie Le patron d'Airbus parle face à l'urgence de la situation du transport aérien Le Président exécutif d'Airbus Guillaume Faury revient dans une longue lettre sur les enjeux ...
IL Y A 14 HEURES
Le Boeing 737 MAX pourrait être bon pour le vol en Europe avant la fin de l'année
Les travaux de certification du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis mars 2019 après deux accidents meurtriers, sont en cours de finalisation et une remise en service ...
24 SEPT. 2020
L'ecoDemonstrator de Boeing concentré sur le bruit
Boeing vient de conclure l'édition 2020 du programme ecoDemonstrator. Cette année, l'avionneur s'est particulièrement intéressé aux nuisances sonores des appareils et a mené des recherches dans ce domaine ...
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
L'ecoDemonstrator de Boeing concentré sur le bruit Airbus dévoile ses concepts d'avion à hydrogène, ZEROe
Rétrospective : le point sur les programmes d'avions commerciaux Le Flying-V de TU Delft et KLM a volé
Enter Air s'engage à nouveau pour le Boeing 737 MAX Rostec rend le Superjet encore plus russe
Rolls-Royce détecte des criques de fatigue sur certains Trent XWB Avec le nouveau King Air 360, la légende de Beechcraft continue
IL Y A 14 HEURES
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine
IL Y A 14 HEURES
Le Boeing 737 MAX pourrait être bon pour le vol en Europe avant la fin de l'année
IL Y A 14 HEURES
Le plan de nationalisation de Kenya Airways se grippe
IL Y A 18 HEURES
La Fête de l'Aviation commence demain
IL Y A 20 HEURES
Etranglées, les compagnies aériennes jouent la carte des prix bas
Rolls-Royce, futur talon d'Achille d'Airbus ?
Pendant la crise, IPECA reste en première ligne pour accompagner les salariés de l'aéronautique
Les articles les plus lus
L'Airbus A321P2F commence à voir grand
L'ATR 72-600F a pris son envol
Rolls-Royce, futur talon d'Achille d'Airbus ?
Le gouvernement pourrait revoir le calendrier de sa commande de 30 Rafale avec Dassault
Rétrospective : l'été aéronautique en France
Espace partenaires
Les nouveaux défis liés au stockage et au démantèlement d'avions commerciaux
Contribution de Carolina Göthberg, Associée fondateur de KAIRN Strategy Consulting
 
Cybersécurité : l'industrie aéronautique est particulièrement vulnérable par ces temps de crise
Par David Luponis, Associé Cybersécurité Mazars
 
Quelques réflexions sur le Big (Bang) Data dans le secteur aéronautique au regard du droit
Contribution de Jean-Jacques LE PEN, Associé fondateur du Cabinet LPLG AVOCATS
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2020 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT