Après Transports Canada, l'EASA a également réussi à s'entendre avec la FAA et Boeing pour conduire des vols d'essais sur le 737 MAX. L'agence européenne a jugé que le processus de correction des défauts de l'appareil était suffisamment avancé pour qu'elle envisage la programmation de ces vols, un pré-requis pour que l'appareil modifié puisse être certifié en Europe. Ils débuteront le 7 septembre.
Cependant, en raison de la crise sanitaire et des restrictions qui pèsent sur le trafic entre l'Europe et les Etats-Unis, les vols d'essais devront avoir lieu à Vancouver. Avant cela, dès le 1er septembre, des essais sur simulateur seront réalisés à Londres (Gatwick). Puis le Comité conjoint d'évaluation des opérations (JOEB - Joint Operations Evaluation Board) se réunira, toujours à Gatwick, dans la semaine du 14 septembre.
Le processus de re-certification est toujours en cours aux Etats-Unis, des vols d'essais ayant eu lieu avec des...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...