Le gouvernement canadien exige des réponses de l'Iran aux questions se posant toujours sur l'affaire du Boeing ukrainien abattu en janvier dans ce pays, après les informations données dimanche par Téhéran sur le contenu des boîtes noires.
"Ce rapport préliminaire ne fournit que des informations limitées et sélectives concernant cet événement tragique", ont déploré dans un communiqué les ministres canadiens des Affaires étrangères François-Philippe Champagne et des Transports Marc Garneau.
"Ce rapport ne mentionne que ce qui s'est produit après la frappe d'un premier missile mais pas du deuxième et ne fait que confirmer les informations que nous avons déjà", ont-ils ajouté.
"Nous attendons de la République islamique d'Iran qu'elle donne des réponses aux questions importantes (consistant à savoir) pourquoi les missiles ont au départ été tirés et pourquoi l'espace aérien était ouvert".
Le drame a coûté la vie aux 176 personnes alors présentes à bord...
Il vous reste
76%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...
14 MAR. 2023
Le « cas TK », trois ans plus tard... La presse française surveille particulièrement tous faits et gestes des grandes compagnies du Golfe que sont Emirates, Qatar Airways et Etihad, avec en perspective la naissance de la ...