En tant de crise, si certains sont tentés d'abdiquer, d'autres y voient plutôt une opportunité. C'est le cas de Richard Powell, le co-fondateur et directeur général du transporteur en gestation FlyWestAf. Son équipe finalise actuellement les procédures pour le lancement de la première compagnie low-cost d'Afrique de l'Ouest.
L'aéroport international Banjul en Gambie servira de base opérationnelle pour le nouveau venu dans le ciel ouest-africain. « Nous prévoyons démarrer nos activités en mai 2021 mais cela pourrait changer avec la situation actuelle. »
Le transporteur peaufine, en effet, son plan d'affaires depuis plusieurs années. Autour du projet se mêle une diversité de profils qui cumulent une riche expérience dans le secteur des transports aériens. On retrouve le Franco-algérien Chakib Mohamed Ziani Cherif, pilote de ligne ; le Sénégalais Ousmane Niang, spécialiste des opérations aéroportuaires, et l'américain Hamish Davidson, expert en restructuration et gestion des compagnies.
La pandémie...
Il vous reste
81%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
S7 veut sortir du capital de Cyprus Airways
Le groupe S7 annonce son intention de vendre sa participation dans Cyprus Airways. Elle atteint actuellement 36,9% du capital.
Le groupe ...
Cette sélection d'infos est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Nouvelles opportunités Alors que le transport aérien mondial fait toujours face à la pire crise de son histoire, de nouvelles compagnies aériennes sont, contre toute attente, en train de voir ...