Cela ne sera certes pas suffisant pour enrayer la série noire que traverse Boeing avec le programme 737 MAX mais c'est une toute petite lueur d'optimisme. Enter Air a signé un nouvel accord avec l'avionneur américain portant sur l'acquisition de deux 737-8, voire quatre puisque la partie ferme de l'accord est assortie d'options sur deux appareils. Il s'accompagne également d'un arrangement sur les compensations liées à l'immobilisation de la flotte et d'un remaniement du calendrier de livraison des appareils déjà commandés.
La compagnie polonaise porte ainsi son carnet de commandes pour le MAX à dix exemplaires de l'appareil. Elle en a déjà reçu deux qui opéraient aux côtés de 22 737NG avant d'être cloués au sol en mars 2019. Profitant des opportunités qui se créent avec les crises du MAX et du covid, Enter Air se prépare donc déjà à sa croissance après-crise et réaffirme sa confiance en l'appareil...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.