Le groupe Safran prévoit une baisse de son chiffre d'affaires ajusté « d'environ 35% » en 2020 mais table sur son plan d'adaptation, qui évite les licenciements en France, pour surmonter la crise provoquée par l'épidémie de Covid-19.
« La crise est profonde, elle a été dévastatrice au deuxième trimestre et l'incertitude prédomine » pour l'avenir, a résumé jeudi son directeur général Philippe Petitcolin lors d'une conférence téléphonique, jugeant que Safran a « montré qu'il est solide et qu'il a les moyens de résister ».
Au premier semestre, le groupe a subi un recul de son chiffre d'affaires de 27,6% à 8,8 milliards d'euros, sous l'effet de l'effondrement du trafic aérien qui affecte les activités de services du groupe et des baisses de cadences des avionneurs qui se traduit par la baisse des livraisons de moteurs et d'équipements aéronautiques.
En conséquence, le groupe a affiché une perte...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Christian Scherer devient CEO d'Airbus Commercial Aircraft Le groupe Airbus retrouve son organisation traditionnelle. Il a annoncé le 26 septembre le retour de la séparation des fonctions de président du groupe et de directeur général ...