Le SNPL, syndicat de pilotes majoritaire chez Air France, va soumettre à référendum auprès de ses adhérents un projet d'accord validé par son conseil sur l'essor de la filiale à bas coûts Transavia sur le réseau intérieur, a appris lundi l'AFP.
« Nous avons franchi une étape importante avec la validation par notre conseil » de deux accords, l'un sur le périmètre, l'autre sur les conditions de travail des pilotes, qui doivent encore être soumis à un référendum censé aboutir « mi-août », a indiqué à l'AFP Guillaume Schmid, vice-président du SNPL Air France-Transavia, confirmant des informations de la Tribune.
« L'esprit de l'accord est de créer des garanties globales d'activité pour Air France et Transavia », a-t-il précisé. La « garantie plancher » pour la flotte de la compagnie Air France, de 110 avions moyen-courriers, doit devenir une garantie de 150 appareils, commune à Air France et...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.