Si tout le secteur aéronautique a les yeux rivés sur l'évolution de la crise covid, il n'en perd pas moins de vue la nécessité de travailler en faveur d'une aviation plus verte. C'est ainsi qu'à l'occasion de la remise des cinquième et sixième Airbus A321LR d'Air Transat, la compagnie, son loueur AerCap et Airbus ont choisi d'utiliser un mélange comprenant 10% de carburant durable pour les vols de livraison.
C'est la première fois qu'une livraison depuis Hambourg est réalisée avec du carburant durable. Jusqu'à présent, Airbus ne proposait cette option qu'à Toulouse et Mobile. Mais les infrastructures étaient déjà en place dans l'aéroport allemand de Finkenwerder puisque l'avionneur alimentait ses vols en Beluga de carburant durable depuis le mois de décembre. Ce carburant est produit par Neste à partir d'huiles usagées et fourni par Air bp - les deux sociétés ont conclu un partenariat en 2018 pour...
Il vous reste
71%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.