British Airways a annoncé vendredi le retrait anticipé des 31 Boeing 747-400 encore présents dans sa flotte, conséquence de la crise liée à la pandémie de coronavirus qui a ébranlé le secteur du transport aérien. « C'est avec une immense tristesse que nous pouvons confirmer le fait que nous allons retirer la totalité de notre flotte de 747 avec effet immédiat », a indiqué la compagnie britannique dans un communiqué.
« Il est peu probable que notre magnifique +reine des cieux+ soit exploitée de nouveau par British Airways compte tenu de la diminution des déplacements causée par la pandémie mondiale de Covid-19 », a-t-elle ajoutée.
Le dernier 747-400 devait initialement quitter la flotte de British Airways « en 2024 ». La compagnie est aujourd'hui le plus important opérateur de ce type d'appareil au monde. Elle a aligné jusqu'à 60 747-400, tous motorisés par Rolls-Royce (RB211). British Airways avait...
Il vous reste
60%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...