Crise sanitaire: l'avenir incertain du futur terminal 4 de Roissy-Charles de Gaulle
10 JUIL. 2020 | Le Journal de l'Aviation avec AFP | 752 mots
Le terminal 4 de Roissy-Charles de Gaulle, méga-projet d'extension doté d'une capacité de 40 millions de passagers, verra-t-il le jour? La crise sanitaire mondiale contraint Aéroports de Paris et l'Etat à revoir leur copie sévèrement critiquée par l'Autorité environnementale.
Pollution de l'air, nuisances sonores, traitement des eaux usées... Le T4 prévu en 2037 vient de subir un coup dur et son maître d'ouvrage le Groupe ADP va devoir réévaluer les impacts de son projet au coût estimé entre 7 et 9 milliards d'euros.
Dans un avis rendu mercredi et consulté par l'AFP, l'Autorité environnementale (AE) constate que "l'équation à résoudre" entre l'augmentation des vols, de la circulation routière et le respect des objectifs internationaux de la France en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre "n'est pas décrite ni posée de manière complète".
"Les incidences du projet sur la qualité de l'air et...
Il vous reste
87%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.