La pandémie n'a pas eu que des conséquences négatives pour SR Technics. La société de maintenance de Zurich vient de dévoiler un outil destiné à virtualiser le processus d'inspection des moteurs, modules et pièces pour sa division Engine Services.
Une équipe dédiée de SR Technics Innovation travaillait déjà sur ce concept, mais la situation sanitaire liée à la pandémie en mars dernier « a rendue cette solution virtuelle urgente » selon la société MRO.
Baptisé Remote Table Inspection (RTI), ce nouveau service est disponible depuis le mois d'avril et repose sur l'utilisation d'un portail de streaming vidéo haute résolution accessible à distance.
Il contribue ainsi à minimiser les temps d'attente, à réduire considérablement les coûts de déplacement et de traitement et permet même d'accélérer le processus d'inspection des pièces lors du démontage, car le flux des différents éléments n'a...
Il vous reste
67%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.