ATR prépare une percée en Chine. L'avionneur franco-italien a annoncé le 6 juillet qu'il avait entamé des essais avec les autorités de certification chinoises afin de faire certifier l'ATR 42-600 par le pays. Le premier vol a eu lieu le 3 juillet à Toulouse (Francazal).
Cet essai a duré trois heures et a été mené en coopération avec la CAAC (Civil Aviation Administration of China) et l'EASA. Des pilotes de l'agence européenne étaient par ailleurs présents à bord aux côtés de l'équipage du constructeur. La certification est attendue pour l'automne.
Ce processus redonne de l'élan à ATR, qui vient d'annoncer une réduction de moitié de ses cadences de production en raison de la crise, ce qui aura un impact sur 204 postes (dont 186 en France). Il pourra alors espérer vendre son biturbopropulseur en Chine. Actuellement, s'il a réussi à bien s'implanter en Asie, la Chine fait office...
Il vous reste
63%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.