Airbus traverse une « crise d'une gravité incroyable » (Guillaume Faury)
Airbus, qui a annoncé mardi la suppression de 15.000 postes, traverse une « crise d'une gravité incroyable », mais son président exécutif Guillaume Faury compte sur les mesures de chômage partiel pour limiter la casse et sur la solidarité avec les fournisseurs pour rebondir, explique-t-il dans un entretien avec l'AFP.
01 JUIL. 2020 | Propos recueillis par Mathieu Rabechault (AFP) | 486 mots
Vous pensez pouvoir sauver un « nombre significatif d'emplois » grâce aux mesures de chômage partiel, qu'en est-il ?
On ne connaît pas les modalités précises du dispositif qui va s'appeler APLD (Activité partielle de longue durée, NDLR) donc il faut parler avec prudence, mais on pense qu'on peut aller jusqu'à à peu près 1.000 emplois, de gens qu'on aimerait pouvoir garder dans l'entreprise jusqu'au premier trimestre 2022.
Ca fera environ 24 mois de chômage partiel de longue durée pour des gens qui seraient des cols bleus ou des cols blancs de production, parce qu'on pense qu'il n'est pas déraisonnable de faire l'hypothèse qu'en 2022 on aura un redémarrage progressif de la production et des livraisons des appareils moyen-courrier, c'est-à-dire la famille des A320.
On a une idée assez spécifique, elle est connue du gouvernement, on compte dessus, il faut maintenant qu'elle soit votée.
Et en...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
AerCap a déjà livré 50 Boeing 737-800BCF
AerCap a pris livraison de son 50e 737-800BCF (Boeing Converted Freighter), un appareil récemment converti par l'une des deux ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Aviation Recrute... Le secteur de l'Aviation recrute aujourd'hui et il recrute massivement, durablement... Les besoins s'annoncent immenses dans toutes les régions du monde et les difficultés de recrutement apparues dans ...
30 JAN. 2023
Airbus compte recruter de nouveau 13000 personnes en 2023 Les besoins d'Airbus en recrutement sont toujours aussi importants. L'avionneur européen a annoncé qu'il espérait recruter 13 000 personnes en 2023 dans le monde, un volume aussi élevé ...