Le motoriste américain Pratt & Whitney va investir 12,5 millions de dollars dans son usine de North Berwick (État du Maine) afin de l'adapter aux besoins de maintenance des réacteurs GTF. Plus précisément, le site interviendra dans l'entretien des modules de turbine haute pression (2 étages) ainsi que sur le compresseur haute pression (8 étages) du PW1100G-JM qui propulse la famille A320neo d'Airbus.
Selon Pratt & Whitney, cet investissement renforcera le réseau MRO mondial dédié à son réacteur à réducteur et bénéficiera directement aux opérateurs en réduisant ses délais d'exécution sur les réparations ou sur les mises à niveau des compresseurs.
Le motoriste précise qu'il bénéficiera de l'expertise et de l'expérience déjà présente sur son site de North Berwick, ce centre participant déjà à la production d'éléments pour le GTF. Pratt & Whitney va ainsi adapter une partie des installations pour accueillir des équipements spécifiques...
Il vous reste
54%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.