L'aéroport d'Orly a remis les moteurs vendredi avec le décollage d'un premier vol à destination de Porto, après bientôt de trois mois de léthargie sous le coup de massue infligé au transport aérien par le coronavirus. Un 737-800 de la compagnie low-cost Transavia a décollé à 06H25, marquant le retour dans le ciel des vols commerciaux de l'aéroport du sud de Paris, fermé le 31 mars au soir.
Depuis près de trois mois, tous les vols commerciaux au départ de la capitale étaient regroupés à l'aéroport de Roissy, Paris-Charles de Gaulle, au nord de Paris, pour optimiser les coûts de fonctionnement.
Le redémarrage du trafic sera toutefois extrêmement lent, a déjà prévenu ADP. A l'image des prévisions de l'Association internationale du transport aérien (IATA) qui anticipe au niveau mondial la reprise d'abord des vols intérieurs, puis des vols continentaux et enfin des vols intercontinentaux, avec un trafic qui...
Il vous reste
79%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.