Décidément les choses bougent au Vietnam depuis quelques semaines et le jeu de la compagnie publique Vietnam Airlines est en train de se dévoiler.
Sa filiale low-cost Jetstar Pacific, encore détenue à 30% par le groupe Qantas, va désormais entièrement lui revenir, la compagnie australienne ayant décidé de céder sa participation dans les tout prochains mois pour se concentrer sur ses autres compagnies aériennes.
Jetstar Pacific va ainsi reprendre son nom original, Pacific Airlines, et se rapprocher de sa maison-mère Vietnam Airlines afin de dégager d'avantages de synergies, ce qui lui permettra d'une part d'améliorer ses finances au sortir de la crise liée à la pandémie, mais aussi de lutter plus efficacement contre ses concurrentes vietnamiennes, en particulier la puissante low-cost VietJet et la jeune Bamboo Airways.
Jetstar Pacific aligne aujourd'hui une flotte ne comprenant que 15 Airbus A320, à comparer aux 75...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...