L'équipementier américain Collins Aerospace (groupe Raytheon Technologies) annonce que son récepteur GLU-2100 a été le premier récepteur multimode au monde à être utilisé en mode multi-constellation bi-fréquence (DFMC). Ce récepteur multimode (ILS, VOR, GPS...) est déjà proposé sur un grand nombre de plateformes Boeing.
Des essais ont été réalisés à bord de l'écoDemonstrator 777 de Boeing, permettant d'accumuler plus de 100 heures de données DFMC dans plusieurs régions du monde. Ces données seront utilisées pour confirmer les améliorations de fiabilité et de précision du récepteur multimode afin d'améliorer la sécurité des aéronefs évoluant dans des conditions de densité de trafic élevée ou de faible visibilité.
La technologie DFMC permet d'augmenter le nombre de fréquences satellitaires tout en permettant d'utiliser au moins une constellation GNSS supplémentaire, ce qui améliore la précision et l'intégrité des informations de positionnement de l'avion, notamment pour la navigation basée sur...
Il vous reste
67%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.