Après avoir redonné une once d'optimisme à l'aura du programme 737 MAX avec la reprise de la production et l'imminence d'un vol avec la FAA, Boeing a de nouveau tempéré l'enthousiasme. Spirit AeroSystems, qui fournit notamment le fuselage de l'appareil, a en effet reçu la consigne de suspendre la production engagée sur quatre appareils et de ne pas débuter celle sur seize autres avions jusqu'à nouvel ordre. Les vingt lots devaient initialement être livrés à l'avionneur cette année.
Spirit AeroSystems souligne que cette mesure doit permettre à Boeing de mieux adapter sa production aux prévisions de livraisons à court terme, grevées par la crise sanitaire et économique, qui a rendu ses clientes bien moins pressées de recevoir leurs monocouloirs. Il compte ainsi éviter des dépenses inutiles de production, alors qu'il est lui-même en difficulté.
Lors de la publication de ses résultats trimestriels au début du mois de mai,...
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Airbus Helicopters dévoile le nouveau démonstrateur PioneerLab Fidèle à sa volonté d'améliorer constamment ses produits, Airbus Helicopters a présenté un nouveau démonstrateur technologique le 25 septembre, dans le cadre de la conférence pour l'aviation allemande ...