Le premier trimestre aura été très turbulent pour Embraer. L'avionneur brésilien a publié une perte de 292 millions de dollars sur la période, occasionnée par une forte baisse du chiffre d'affaires liée aux préparatifs pour la fusion de l'activité aviation commerciale avec Boeing (qui a échoué depuis), les prémices de la crise sanitaire et la dépréciation du real par rapport au dollar. Embraer souligne toutefois que tout n'est pas sombre dans son avenir : il n'a enregistré aucune annulation de commandes à ce jour, maintenant son backlog à un bon niveau de 15,9 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires sur la période a chuté de 23% à 633,8 millions de dollars. C'est notamment dû à une baisse des livraisons dans l'aviation commerciale, lors d'un trimestre traditionnellement morne de ce point de vue - cinq appareils ont été livrés, contre 11 l'année dernière à la même période, entraînant une chute...
Il vous reste
80%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
S7 veut sortir du capital de Cyprus Airways
Le groupe S7 annonce son intention de vendre sa participation dans Cyprus Airways. Elle atteint actuellement 36,9% du capital.
Le groupe ...
Cette sélection d'infos est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Nouvelles opportunités Alors que le transport aérien mondial fait toujours face à la pire crise de son histoire, de nouvelles compagnies aériennes sont, contre toute attente, en train de voir ...