Finnair a signé un contrat de maintenance globale (GMA) d'une durée 10 ans avec ATR concernant la flotte de 12 ATR 72-500 opérée par Nordic Regional Airlines (Norra). Anciennement Flybe Nordic, la compagnie régionale finlandaise est détenue par Finnair (40%) et par Danish Air Transport (60%) depuis 2015.
ATR précise que ce contrat à l'heure de vol couvre la réparation, la révision et l'approvisionnement des LRU via un pool, ainsi que leur livraison à la compagnie, et le leasing d'un stock de pièces détachées mis à disposition sur site. Finnair bénéficiera aussi de services d'entretien et de mise à disponibilité de pales d'hélices, ainsi que de recommandations de maintenance, issues de l'expertise d'ATR en matière d'amélioration de la fiabilité des avions.
« Finnair est un nouveau client GMA, mais la compagnie fait partie de la famille ATR depuis le début, puisqu'elle a pris livraison de son...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.