L'Equateur, qui a suspendu les vols domestiques et internationaux depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus, va autoriser la reprise à partir du 1er juin, a indiqué dimanche le Service national de gestion des risques (SNGRE).
Le Comité des opérations d'urgence (COE) d'Equateur, en charge de la gestion de la crise sanitaire, a décidé d'"autoriser à partir de 00h00 (05H00 GMT) lundi 1er juin 2020 la reprise du trafic aérien commercial international et domestique régulier dans tous les aéroports du pays".
Le SNGRE ajoute, sur son portail internet, que le COE s'est résolu à rétablir les vols, "à une fréquence de 30% par rapport à ce qui est autorisé aux compagnies aériennes".
Les autorités ont également annoncé qu'à partir du 1er juin elles exigeraient des voyageurs de présenter un test PCR (virologique) négatif, réalisé 72 heures maximum avant d'embarquer.
L'Equateur a déclaré 36.200 cas de la maladie Covid-19, dont 3.096 morts. Près de 2.000 autres décès sont probablement dus au coronavirus, selon les autorités.