Norwegian a récemment convenu avec ses créanciers de convertir une partie de sa dette et engagements financiers en actions. L'opération a permis à la compagnie de renforcer ses fonds propres et de remplir, comme annoncé mercredi, les conditions posées par l'État norvégien pour l'octroi de garanties de 2,7 milliards de couronnes (247 millions d'euros), en plus des 300 millions déjà accordés.
Dans ce cadre, les sociétés de leasing, auprès desquelles Norwegian loue une partie de ses avions, vont hériter d'une partie importante du capital du transporteur.
L'Irlandaise AerCap Holdings deviendra le plus gros actionnaire avec une part de 15,9% et des obligations convertibles représentant 7,2% supplémentaires.
La Chinoise BOC Aviation, contrôlée par la République populaire de Chine via une cascade d'entreprises, détiendra, elle, 12,67%.
Tout en saluant le succès de l'opération, le directeur général de Norwegian, Jacob Schram, a averti que "les mois à venir demeureront...
Il vous reste
64%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...
Air New Zealand présente ses nouvelles cabines Air New Zealand a décidé de retravailler ses cabines de 787 pour améliorer le sommeil de ses passagers. La compagnie vient de dévoiler le résultat de cinq ans ...