Après avoir décidé d'une réduction de moitié du budget affecté au développement de la famille SpaceJet, Mitsubishi Heavy Industries a mis entre parenthèses le développement de la plus courte version de l'appareil, le M100. Un porte-parole du groupe a en effet déclaré que « différentes études actuellement en cours sur le M100 vont être temporairement suspendues ».
La filiale du groupe responsable du développement du SpaceJet, va en effet devoir se concentrer en priorité sur l'obtention de la certification de type pour le M90 (ex-MRJ90), dont le développement est très avancé. Après avoir connu plusieurs difficultés majeures (notamment la mauvaise conception du système de câblage) et d'importants retards, le programme a connu un nouvel imprévu avec le report du transfert vers les Etats-Unis du FTV10, le premier prototype doté de la configuration éligible à la certification (qui a réalisé son vol inaugural à Nagoya le 18 mars), en raison...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.