Malgré la fermeture temporaire de plusieurs de ses sites en raison de contaminations au covid-19, Gulfstream a réussi à faire avancer ses activités. L'avionneur a annoncé le 8 mai que deux G700 avaient rejoint le programme d'essais en vol : l'un depuis le 20 mars, l'autre depuis le 7 mai. Jusqu'alors, seul le premier appareil avait officiellement pris les airs.
Les deux nouveaux appareils sont réalisés des vols inauguraux similaires d'environ trois heures après leur décollage de Savannah. Ils ont exploré leur domaine de vol jusqu'à monter à une altitude de 45 000 pieds et atteindre une vitesse de mach 0,85. Le premier appareil, qui a décollé le 14 février pour la première fois, a davantage ouvert son enveloppe de vol, atteignant 54 000 pieds d'altitude et une vitesse de mach 0,94.
Désormais, la flotte d'essais compte donc trois appareils, qui ont dépassé la centaine d'heures de vol...
Il vous reste
67%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
IL Y A 19 HEURES
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
IL Y A 19 HEURES
Emirates étoffe sa flotte de formation
Le centre de formation de pilotes d'Emirates a passé une commande auprès de Diamond Aircraft pour trois DA42-VI et le ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.