La compagnie Virgin Atlantic va supprimer 3.000 emplois en raison de la crise du coronavirus qui déstabilise l'ensemble du secteur aérien britannique au point que se multiplient les appels au gouvernement pour un plan d'aide ciblé.
Virgin Atlantic, spécialisée notamment dans les liaisons transatlantiques vers l'Amérique du nord, annonce dans un communiqué la suppression de 3.150 postes, soit environ un tiers de ses effectifs.
Comme d'autres compagnies, elle est victime de la pandémie qui paralyse le transport aérien, privant de chiffres d'affaires et portant un coup très dur aux finances des entreprises du secteur.
Ryanair, qui a elle aussi indiqué prévoir de se séparer de 3.000 employés, a indiqué mardi avoir enregistré un effondrement de 99,6% du nombre de passagers transportés en avril, passé en un an de 13,6 millions à 40.000.
British Airways a quant à elle annoncé supprimer 12.000 emplois.
Sans compter que...
Il vous reste
86%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Transavia présente la cabine de ses futurs Airbus A320neo Alors qu'elle se trouve en plein dans les préparatifs pour accueillir le premier Airbus A320neo dans sa flotte, Transavia France a dévoilé les caractéristiques des nouvelles cabines qui ...
28 NOV. 2023
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...