L'information est tombée ce samedi 25 avril. Les projets de coentreprises entre Boeing et Embraer ne se feront pas, l'avionneur américain ayant exercé son droit de résiliation pour mettre un terme à l'accord MTA (Master Transaction Agreement) qui devait conduire à leur création. Embraer s'estime lésé et entend utiliser tous les moyens possibles contre Boeing pour obtenir des dommages.
« Boeing a travaillé avec diligence pendant plus de deux ans pour finaliser sa transaction avec Embraer. Au cours des derniers mois, nous avons eu des négociations productives, mais finalement infructueuses sur les conditions du MTA non satisfaites » a annoncé Marc Allen, Senior Vice-Président de Boeing et Président d'Embraer Partnership & Group Operations dans un communiqué. Et de poursuivre : « C'est profondément décevant. Mais nous avons atteint un point où la poursuite des négociations dans le cadre du MTA ne résoudra pas les problèmes en suspens ».
L'avionneur de São José dos Campos a immédiatement riposté en déclarant que Boeing avait « fabriqué de fausses allégations comme prétexte pour tenter de ne pas respecter ses engagements de conclure la transaction et payer à Embraer le prix d'achat de 4,2 milliards de dollars. »
Embraer entend aussi utiliser tous les moyens possibles...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.