Delta Air Lines, qui se bat pour survivre à la pandémie de Covid-19 à l'instar de ses concurrentes, a annoncé mercredi brûler 100 millions de dollars par jour mais souhaite augmenter sa trésorerie à 10 milliards à fin juin, notamment en s'endettant et en réduisant drastiquement ses dépenses.
Comme attendu, la compagnie aérienne est tombée dans le rouge au premier trimestre, affichant une perte nette de 534 millions de dollars, contre un bénéfice de 730 millions à la même période un an plus tôt. C'est la première perte trimestrielle du groupe depuis le quatrième trimestre 2014.
Lundi, United Airlines avait indiqué avoir accusé une perte d'exploitation de 2,1 milliards de dollars au premier trimestre. American Airlines, l'autre grande compagnie aérienne américaine, n'a pas encore livré ses résultats trimestriels.
Delta brûle 100 millions de dollars par jour depuis mars mais espère réduire de moitié ce train, à 50...
Il vous reste
83%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Toute l'actualité aéronautique en France cette semaine Industrie & Technologie
Le siège Z110i de Safran monte à bord des E-Jets
Le nouveau siège de classe économique Z110i de Safran Seats vient d'être certifié pour venir intégrer les ...
14 JAN. 2021
Norwegian abandonne le long-courrier Vu les difficultés particulièrement importantes de Norwegian depuis trois ans et leur aggravation brutale avec la survenue de la crise covid, l'activité long-courrier de la compagnie semblait déjà ...
12 JAN. 2021
L'IATA redoute les six prochains mois Pour son premier rendez-vous de 2021, l'IATA ne s'est pas montrée très optimiste. L'association a en effet constaté à regret que la situation du transport aérien s'était détériorée ...