Dans une période mouvementée qui voit l'annulation de toutes les manifestations pour des raisons sanitaires, l'Amicale Jean-Baptiste Salis (AJBS) et l'Aéro-Club de France ont eux aussi dû faire des compromis pour Le Temps des Hélices. Initialement prévue pour les 30 et 31 mai, la 48e édition du meeting aérien de La Ferté-Alais a été reportée, non pas à 2021 comme trop souvent, mais aux 29 et 30 août.
Cette date fera du meeting le premier de la rentrée. Comme chaque année, il sera l'occasion d'exposer l'histoire de l'aviation, avec les aéroplanes des pionniers tout comme les appareils engagés dans les deux guerres mondiales. Environ 150 aéronefs de tous les âges seront présentés, dont une centaine fera des démonstrations en vol, rejouant parfois des combats aériens.
L'exposition statique est organisée le matin, en parallèle des baptêmes de l'air et balades aériennes dont peuvent profiter les visiteurs. Ils pourront s'approcher des appareils et leurs équipages (pilotes et mécaniciens). Puis l'après-midi laissera place aux démonstrations en vol, avec un ballet aérien de six heures chaque jour.
Les visiteurs pourront également profiter du traditionnel Village du Temps des Hélices, de ses espaces de rencontre et d'échanges, de ses exposants et boutiques proposant restauration, concerts, simulateurs de vol, manèges et articles de toutes sortes (livres, maquettes, vêtements et accessoires...). Le meeting espère rassembler 40 000 spectateurs cette année.
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Un nouveau Noël aéronautique en approche Le froid est arrivé et le compte à rebours s'emballe : les signes ne trompent pas, les fêtes de fin d'année approchent. Alors que nous ne sommes plus ...
03 DEC. 2022
Du XB-35 au B-21, 80 ans d'ailes volantes signées Northrop Avec la présentation officielle du bombardier furtif Northrop Grumman B-21A Raider s'ouvre une nouvelle page d'une grande histoire commencée il y a plus de 80 ans. Tout commença ...