La TAP Air Portugal a demandé une aide publique pouvant passer par un prêt d'Etat ou une nationalisation afin de surmonter l'impact de l'épidémie de Covid-19, a annoncé jeudi le président de la compagnie Miguel Frasquilho.
Selon un des actionnaires privés de la TAP, déjà détenue à 50% par l'Etat portugais, les besoins de financement pourraient s'élever à 400 millions d'euros.
"TAP a adressé une demande d'aide à l'Etat", a déclaré M. Frasquilho lors d'une audition parlementaire, en précisant que la réponse du gouvernement était attendue "très prochainement".
M. Frasquilho a expliqué que cette aide demandée à l'Etat pouvait prendre plusieurs formes: des avantages fiscaux, un plan volontaire de départs anticipés à la retraite, des prêts garantis ou même une nationalisation.
Mardi, le Premier ministre socialiste Antonio Costa s'était lui-même dit prêt à nationaliser la compagnie puisque les négociations entre l'investisseur américain David Neeleman et l'allemande...
Il vous reste
72%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés.
Alaska Airlines et Hawaiian Airlines vont fusionner Les rapprochements se multiplient dans le ciel américain. Alaska Airlines et Hawaiian Airlines ont annoncé le 3 décembre qu'elles avaient conclu un accord définitif prévoyant l'acquisition de la ...