Rolls-Royce avait beau avoir anticipé, avec l'annonce de ce montant dès novembre, cela reste douloureux. Cette charge exceptionnelle due au Trent 1000 fait lourdement basculer ses comptes dans le rouge. Si elle n'explique pas tout, elle est la principale raison du déficit opérationnel publié de -852 millions d'euros. Cela avait déjà été le cas en 2018, avec une charge de 790 millions de livres, pour un déficit 1,2 milliard.
Cette charge exceptionnelle est due aux nombreux problèmes rencontrés sur les différentes variantes du Trent 1000 (package B et C et TEN), qui ont conduit à de nombreuses immobilisations de Boeing 787 à travers le monde depuis 2017. Elle comprend les coûts supplémentaires liés à la perturbation pour les compagnies clientes et aux visites en atelier pour intégrer les correctifs, mais aussi l'impact d'éventuelles pertes de contrats futurs.
Les coûts effectifs pour les Trent 1000 en service...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.