L'immobilisation du 737 MAX durera plus d'un an. American Airlines et Southwest Airlines avaient déjà reporté au mois de juin la date de retour en vol prévu de leurs appareils donc l'annonce de Boeing n'est pas une grande surprise. Mais l'avionneur a reconnu le 21 janvier que le retour en service de sa famille de monocouloirs n'interviendrait pas avant le milieu de l'année 2020, ce dont il avait informé ses clients et sous-traitants.
Boeing souligne que ce nouveau report est lié au déroulement du processus de certification. L'estimation tient compte « de l'examen approfondi et rigoureux auquel les autorités de réglementation procèdent à chaque étape de leur étude du système de commandes de vol du 737 MAX » et des décisions du JOEB (Joint Operations Evaluation Board - Comité conjoint d'évaluation des opérations) concernant les besoins en formation des pilotes.
La flotte mondiale de 737 MAX est immobilisée...
Il vous reste
68%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Airbus compte recruter de nouveau 13000 personnes en 2023 Les besoins d'Airbus en recrutement sont toujours aussi importants. L'avionneur européen a annoncé qu'il espérait recruter 13 000 personnes en 2023 dans le monde, un volume aussi élevé ...