La société de maintenance estonienne Magnetic MRO s'est associée à Crestline Investments, une société américaine de gestion d'investissements institutionnels alternatifs pour créer une coentreprise dédiée à la gestion et à la location d'actifs aéronautiques à long et court terme. La nouvelle entité a été baptisée Magnetic Leasing et est déjà opérationnelle.
Magnetic Leasing se spécialise dans les appareils des familles de monocouloirs Airbus A320 et Boeing 737 (générations classique et NG) à mi-vie. Ses actifs comprennent aussi des moteurs de monocouloirs (CFM56-3, CFM56-5B, CFM56-7B, V2500-A5, RB211-535) et des ensembles complets d'atterrisseurs.
Magnetic MRO précise que son portefeuille en gestion sera ainsi valorisé à 100 millions de dollars d'ici la fin de l'année.
« À l'approche de 2020, une décision stratégique a été prise de continuer à diversifier nos activités afin d'assurer une nouvelle croissance au cours de la prochaine décennie »...
Il vous reste
62%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.